Nous

L'équipe

Pierre Natoli - Mas des Quernes

Pierre NATOLI

Pierre NATOLI ne s’imaginait pas travailler dans le vin. Après des études commerciales, il rejoint finalement le domaine en 2012 et en devient officiellement le vigneron en 2019.

Jean Natoli - Mas des Quernes

Jean Natoli

Jean NATOLI est œnologue conseil en Méditerranée.
Avec son équipe, il accompagne les vignerons du Languedoc, des Côtes du Rhône, d’Espagne, d’Italie.

PEter Riegel- Mas des Quernes

Peter RIEGEL

Peter RIEGEL est un amoureux du Languedoc qui a créé son activité de négoce de vin il y a 35 ans.
Il distribue un millier de références issues de l’Agriculture Biologique

Quentin Bertrand - Mas des Quernes

Quentin BERTRAND

Quentin BERTRAND, anciennement cuisinier en Savoie, a changé de vie pour travailler en cave et dans les vignes en Languedoc. Après différentes expériences dans la vallée de l’Hérault, il rejoint le Mas des Quernes en 2019.

Sandrine BAJADA

Sandrine BAJADA a vécu l’histoire du domaine depuis le début (2009). Elle connaît chaque recoin du vignoble, chaque parcelle ; les 16ha de vignes, les bois, les terrasses qu’elle arpente quotidiennement.

Lisa Postic

Après une licence de langues, et un passage en oenotourisme, Lisa Postic a voulu apprendre à produire du vin. En apprentissage au Mas des Quernes, elle a intégré l’équipe à la faveur des vendanges 2019.

L’histoire

2009

Coup de foudre pour ces 11 hectares de vignes, d’oliviers et de garrigue d’un seul tenant.

2010

Première récolte.

2012

Certification bio après 3 ans de conversion & premier millésime vinifié dans notre nouvelle cave à Montpeyroux.

2013

Millésime exceptionnel en Languedoc.

2014

Millésime le plus difficile depuis la création du domaine. Les cuvées La Villa Romaine et LE Querne ne seront pas produites cette année.

2015

Travaux d’agrandissement de la cave : chai à barrique et caveau de dégustation sortent de terre.

2017

Agrandissement du vignoble. Le Mas des Quernes compte désormais 15ha.

2019

Pierre NATOLI devient associé du domaine. Et une quarantaine d’amis investissent également dans l’aventure du Mas des Quernes.

Philosophie

Biodiversité & Agriculture Biologique :

Pour nous, la culture biologique revêt un double aspect. La rupture de la monoculture et le retour d’une diversité de plantes et d’animaux. C’est dans cette optique que nous entretenons notre vignoble comme un tout et non comme une succession de parcelles de vignes.

Depuis le début de l’histoire du Mas des Quernes, la réfection des murs en pierres sèches est un travail saisonnier. Ils constituent l’habitat de nombreux reptiles et rongeurs. La construction de refuges à insectes à divers endroits du domaine et de nichoirs à chauve-souris dans nos bois vont également dans ce sens.

De la même façon, nous comptons environ 200 oliviers autour de nos vignes. Nous les cultivons en Agriculture Biologique et replantons régulièrement de nouvelles variétés.